L’attaquante emblématique de l’OL féminin Ada Hegerberg a posté un message incendiaire sur Twitter, ce lundi, reprochant à la Fédération française sa volonté d’organiser l’Euro féminin en 2025.
Sur Twitter, Ada Hegerberg est aussi à l’aise que sur les terrains de football. Dernier exemple en date ce lundi avec un message publié sur Twitter dans lequel l’attaquante norvégienne de l’OL fustige l’attitude de la Fédération Française de football (FFF) qui souhaite organiser le championnat d’Europe féminin en 2025.
La première Ballon d’Or féminine (en 2018) n’a pas mâché ses mots. « Organiser des compétitions internationales, c’est bien. S’investir dans notre championnat, c’est mieux. On est à la ramasse et la CDM 2019 (NDLR : Coupe du monde organisée en France) n’a eu aucun impact », a tweeté la joueuse en réponse à une publication de la FFF qui datait du 3 février et dans lequel l’instance annonçait être candidate à la compétition européenne. Dans cet article, la Fédération expliquait alors les motivations de sa décision en rappelant « le succès de l’organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA en France en 2019 ». Visiblement, la joueuse n’est pas du même avis.
Ce n’est pas la première fois que Ada Hegerberg s’en prend aux instances nationales et internationales. Au printemps dernier, elle avait notamment fustigé la Fédération Française dans son idée de réduire le championnat de France de division 1 de douze à dix clubs. « C’est une honte. La Coupe du monde féminine en France n’était qu’une illusion. Autant faire un petit tournoi un week-end de mai prochain si on dérange la Fédération française de football. Bravo à toutes et à tous » avait-elle lancé, là aussi sur Twitter.
À lire aussi : Ada Hegerberg juge les primes pour l’Euro féminin 2022 insuffisantes
Avec AFP
Photo © OL