Wolfsburg, le Bayern et Francfort se sont facilement imposé ce week-end lors de la 3e journée de Bundesliga féminine.
Wolfsburg sur sa lancée contre Leverkusen
Les Louves, championnes d’Allemagne en titre, n’ont fait qu’une bouchée de Leverkusen vendredi (6-1). Elles ont ainsi enchaîné une troisième victoire en trois journées. Et elles ont facilement conservé leur fauteuil de leader. Wolfsburg a pu compter sur une Ewa Pajor des grands soirs. L’attaquante polonaise a compilé un but et deux passes décisives pour Sveindis Jane Jonsdottir.
La jeune islandaise a signé une entrée fracassante à la 66e minute car, en plus de son doublé, elle a offert un but à Felicitas Rauch. Le tout en moins de dix minutes. Les taulières Lena Oberdorf et Jill Roord ont été les deux autres scoreuses.
Le Bayern enchaîne contre Duisburg
L’accroc relatif de la première journée sur la pelouse de Francfort (0-0) est effacé. Les Munichoises se sont bien reprises depuis. En Ligue des champions, elles ont battu deux fois la Real Sociedad (1-0, 3-1) pour valider leur ticket pour la phase de poules. En Bundesliga féminine, elles ont surclassé le Werder Brême (3-0), puis Duisburg ce dimanche (4-0).
La rencontre fut une histoire de doublé. Linda Dallmann a inscrit le premier de manière express (6e, 17e). Lea Schuller a fait de même après son entrée en jeu à la 65e. L’internationale allemande de 24 ans a frappé à deux reprises (74e, 82e) dont une fois sur un service de Dallmann.
Francfort tient bon contre le Werder Brême
Troisième la saison passée mais éliminé par l’Ajax en tour préliminaire, Francfort n’a qu’un seul objectif en tête : retourner en Ligue des champions pour faire mieux. L’Eintracht a réussi le début de saison idoine pour y parvenir. Après avoir accroché le Bayern Munich en ouverture (0-0), il a facilement remporté ses deux matches suivants. Dimanche, les Aiglonnes ont disposé du Werder Brême grâce à Reuteler, Anyomi et Prasnikar (3-1).
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg football féminin