Le Bayern Munich a dominé (2-1) et dépassé Francfort ce samedi en Bundesliga féminine tandis que Wolfsburg a poursuivi sa promenade de santé chez Essen (3-0).
Le Bayern Munich féminin retrouve sa place de dauphin
Les Munichoises s’accrochent au train d’enfer mené par les leader de Wolfsburg. Samedi, elles ont pris le meilleur sur Francfort (2-1), qui était provisoirement deuxième. Elles ont dépassé leurs adversaires du jour grâce à Glodis Viggosdottir (25e) et Lea Schüller (79e). Les coéquipières d’Emelyne Laurent, qui n’a pas joué ce match, ont tremblé quand Lara Prasnikar a réduit l’écart (82e). Mais elles ont tout de même engrangé les trois points.
Le Bayern est toujours à huit points de la tête mais avec un match en moins. Il pourrait ainsi revenir à cinq longueurs. Ce qui promet une fin de saison palpitante avec la Ligue des champions et le quart de finale qui s’annonce contre Arsenal.
Wolfsburg est toujours au top
De son côté, Wolfsburg a fait respecter la hiérarchie ce dimanche, sur la pelouse d’Essen (3-0). Les Louves ont attendu la deuxième période pour construire leur succès. Alexandra Popp a frappé la première (68e), suivie de près par Sveindis Jane Jonsdottir (75e). Marina Hegering a fermé la marche en fin de match (87e). Le futur adversaire du PSG en Coupe d’Europe est dans une forme olympique.
À noter que Fribourg a réalisé une belle opération dans la course à la troisième place en se défaisant de Meppen (3-1). La milieu de terrain allemande Janina Minge a encore marqué, elle est ainsi la meilleure buteuse de Bundesliga avec 9 réalisations, à égalité avec Ewa Pajor.
Mickaël Duché
Photo © Bayern Munich féminines