Arsenal et la Juventus Turin ont été tenus en échec ce mardi en barrage aller de la Ligue des champions féminine. De son côté, le Bayern Munich a pris une belle option sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0).
Koge contrarie la Juventus (1-1)
La première sensation de la soirée est parvenue du Danemark ce mardi. Devant son public, l’équipe de Koge a tenu tête à la Juventus Turin féminine (1-1). Les quintuples championnes d’Italie ont pourtant démarré avec une équipe très compétitive. Et ce même si Cristiana Girelli et la recrue Lineth Beerensteyn ont d’abord pris place sur le banc. Ce sont même les Scandinaves qui ont ouvert la marque dès la 8e minute par l’intermédiaire de l’Américaine Madalyn Pokorny.
À lire aussi : Comment voir le match du PSG féminin contre Häcken en Ligue des champions
Les Turinoises n’ont pas tergiversé bien longtemps, Amanda Nilden remettant les deux équipes à hauteur 13 minutes plus tard (21e). À noter que la milieu de terrain française, Annahita Zamanian, a signé une passe décisive sur le but égalisateur. Les deux formations en sont restées là. La Vielle Dame a conservé toutes ses chances de qualifications et devrait prendre l’ascendant au retour. Mais ce premier round a rappelé qu’elle n’avait pas assez d’avance pour prendre cette double confrontation à la légère.
Arsenal dans le rouge face à l’Ajax (2-2)
La plus grosse surprise est sans aucun doute le match nul concédé par Arsenal, sur sa propre pelouse, face à l’Ajax (2-2). Menées au score après la première réalisation de Romee Leuchter (18e), les Gunners avaient pourtant renversé la situation. Stina Blackstenius (23e), et Kim Little sur penalty (57e) avaient effectivement replacé les Londoniennes en tête.
Mais la jeune milieu de terrain néerlandaise Romee Leuchter a frappé une deuxième fois en fin de match (83e). Et Arsenal se retrouve dans la position très inconfortable de devoir gagner chez l’Ajax au retour pour accéder à la phase de poules.
Le Bayern prend une option dans la douleur chez la Real Sociedad (1-0)
Ces barrages allers sont peut-être le signe que le niveau du football féminin européen est de plus en plus homogène. Certes, le Bayern a assuré l’essentiel en allant s’imposer sur le terrain de la Real Sociedad mardi (1-0). Mais les Bavaroises ont dû faire face à une belle résistance et le résultat aurait très bien pu pencher dans l’autre sens. Heureusement pour les Allemandes : Lea Schuller a surgi au moment idoine pour convertir un centre de Klara Buhl (45e).
Benfica renverse les Rangers (3-2)
Le Benfica Lisbonne a également réalisé une opération presque parfaite chez le Glasgow Rangers (3-2). La Brésilienne Ana Vitoria a répondu au doublé de Kayla McCoy. Cette dernière avait donné deux fois l’avantage au club écossais. Mais cela n’a pas suffi. Pas même pour repartir avec un nul, la Portugaise Paula Encinas ayant donné la victoire au Benfica dans le dernier quart d’heure.
Mickaël Duché
Photo © Arsenal féminines