L’attaquante de l’OL féminin Catarina Macario s’est dite dévastée par sa grave blessure au genou gauche qui va l’éloigner des terrains pendant six mois.
On ne compte plus les forfaits et les blessures du côté de l’OL féminin tellement elles ont été nombreuses cette saison. La dernière en date, celle de Catarina Macario, est intervenue contre Issy lors de la dernière journée de D1 Arkema. Dans un communiqué médical publié ce dimanche, le club a annoncé que sa joueuse était victime des croisés.
« L’attaquante de 22 ans a passé des examens complémentaires qui ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Catarina Macario sera opérée dans les prochains jours à Lyon. Elle devrait être éloignée des terrains pour une durée approximative de six mois », a précisé Lyon.
Après Amel Majri, Dzsenifer Marozsan et Ellie Carpenter, c’est au tour de l’internationale américaine de souffrir d’une ACL. Son absence va être très handicapante quand on sait qu’elle a terminé meilleure buteuse de l’OL cette saison.
Le message de Catarina Macario après sa blessure
« Malheureusement, les blessures font partie du football. Une rupture du ligament croisé n’est jamais évidente à surmonter. Et même si je suis dévastée d’être éloignée des terrains et de mes partenaires pendant plusieurs mois, je ne pouvais pas être plus fière de ma première année en tant que joueuse professionnelle. Mais aussi d’avoir aidé l’équipe à reconquérir deux titres immenses cette saison.
Le processus de guérison va être un véritable challenge. Mais je crois que Dieu contrôle tout. Et avec la patience, le travail et du soutien, je n’ai aucun doute sur le fait que je reviendrai encore plus forte. »
Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL féminin