La deuxième journée de Women’s Super League a vu Manchester United, Aston Villa et surtout Arsenal enchaîner un second succès, tandis que Chelsea a battu Manchester City.
Quel week-end en Angleterre ! Le derby du Nord de Londres s’est joué à l’Emirates… et 53 737 billets ont été vendus, un record pour le championnat de la Women’s Super League. Et quelle folie… dans une si belle ambiance, Arsenal a été impérial contre Tottenham. Mead ouvre le score dès la 5e, Miedema, fidèle à elle-même, marque deux fois. Et Rafaelle avait aussi trouvé le chemin des filets d’une tête magistrale sur corner, pour un score sans appel de 4-0. Les célébrations à la fin avec le public ont été impressionnantes. Et Arsenal en est donc à huit matchs sans encaisser de buts… et gagnés. Il faudra les chercher…
2/2 pour Aston Villa et Manchester United
Deux autres équipes ont signé une deuxième victoire en autant de matchs. Aston Villa sur le terrain de Leicester d’abord avec des buts de Daly et Gielnik (0-2). Et Manchester United sur la pelouse de West Ham avec des réalisations de Garcia et Blundell (0-2).
Dans un autre derby, celui du Merseyside, Everton a calmé les ardeurs de Liverpool. Les Rouges avaient signé un retentissant succès semaine passée. Mais les Bleues ont marqué trois fois (Finnigan, Park et Bennison) pour ne laisser aucune chance aux locales (0-3).
L’exploit de Liverpool contre Chelsea lors de la première journée
Autre résultat important, Chelsea s’est remis la tête à l’endroit, en battant Manchester City. L’inévitable Fran Kirby ouvrait la marque en première période avant que Mjelde n’assure le succès sur penalty en seconde (2-0). Man City n’a connu qu’une victoire sur ses cinq dernières sorties.
Enfin, Brighton a pris le meilleur sur Reading et l’emporte 2-1 à domicile pour prendre trois premiers points.
Jérôme Flury
Photo ©ChelseaFC Women