Chicago écarte Gotham et rejoint Portland en demi-finales des playoffs de NWSL

Le premier quart de finale des playoffs du championnat nord-américain (NWSL) a été remporté ce dimanche par Chicago qui a éliminé Gotham grâce à Mallory Pugh (1-0).

Les playoffs 2021 du championnat nord-américain sont partis sur un tout petit rythme avec la victoire étriquée de Chicago sur Gotham ce dimanche (1-0). Il aura néanmoins suffit du match d’ouverture des phases finales pour que le football féminin outre-Atlantique tourne une page importante de son histoire avec les dernières minutes disputées en carrière par la légende Carli Lloyd.

La numéro 10 de Gotham avait déjà fait ses adieux à la sélection américaine en milieu de semaine dernière lors d’une victoire (6-0) sur la Corée du Sud. La milieu de terrain de 39 ans avait également fêté son dernier match de saison régulière par un but très important face à Louisville (1-1) qui allait permettre à sa franchise d’accéder au tableau final.

Un passage de témoin

Malheureusement pour elle et son équipe, la femme aux 21 saisons n’a rien pu faire à Chicago et la quatrième confrontation de la saison entre les deux clubs a cette fois-ci tourné en la faveur du Red Star (après deux nuls et une défaite). À seulement 23 ans, Mallory Pugh a marqué l’unique but de la rencontre (61e voir vidéo ci-dessous), venant par la même occasion assurer la relève de son aînée Carli Lloyd.

Chicago poursuit sa lancée après sa fin de saison canon (quatre victoires en cinq matches) et retrouvera Portland, le vainqueur de la Challenge Cup en finale contre Gotham et de la saison régulière, dès le 14 novembre pour accrocher une place en finale et jouer l’or.

À lire aussi : OL Reign en demi-finales des playoffs grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer

Fin d’idylle pour Gaëtane Thiney

C’est la fin du rêve américain pour la Française Gaëtane Thiney. La milieu de terrain de 36 ans, qui découvrait les playoffs avec Gotham pour sa première saison en NWSL, est entrée en jeu à huit minutes de la fin. Mais la joueuse prêtée par le Paris FC n’a pas pu changer le cours du match et elle va bientôt regagner la capitale avec une très belle troisième place à aller chercher en D1.

À lire aussi : Les buts magnifiques de Gaëtane Thiney avec Gotham en vidéo

Mickaël Duché
Photo © Chicago

Articles simillaires

Les plus lus