Les réactions de Clara Matéo et Sandrine Soubeyrand après la qualification du Paris FC féminin en finale des barrages de la Ligue des champions féminine ce jeudi.
Clara Matéo veut voir plus loin
Clara Matéo, double buteuse lors de la victoire contre Servette jeudi (3-0). « C’est une première étape. Il va falloir bien récupérer pour être de nouveau en forme dimanche. Le chemin est encore long. Pour moi, c’est un retour positif mais ça récompense surtout le travail de l’équipe. On a chacune fait un match solide dans nos zones respectives. Ce n’était pas forcément évident en terme de qualité technique mais on a fait ce qu’il fallait faire. L’important c’est la victoire.
À lire aussi : L’AS Rome sera l’adversaire du Paris FC féminin en Ligue des champions
Dimanche, il faudra se servir de nos expériences passées mais surtout se concentrer sur nous et ne pas sortir du match. On va essayer de faire un match solide et d’être agressives dans les duels. On va mettre notre plan de jeu en place. »
Sandrine Soubeyrand satisfaite de son équipe
« On espérait la victoire et on a mis tous les ingrédients pour gagner. On était présentes dans les duels, d’entrée de jeu. On s’est procuré plusieurs situations sans marquer et sur une frappe soudaine on marque un très beau but. Cela nous a mis en confiance. Derrière, on a fait une prestation solide et on a laissé très peu d’occasions à l’adversaire. Dans l’ensemble, notre victoire est plutôt méritée. »
Ce sont des matches de Coupe. Personne n’a envie de lâcher. Donc il y avait beaucoup d’intensité et beaucoup de duels. Elles ont joué long et les deuxièmes ballons. Ce sont des choses que l’on a pas trop l’habitude de faire sur le plan national. On s’en est bien sorties. On a beaucoup lutté, on a été sérieuse et mon équipe m’a bien plu.
« Clara a marqué deux fois mais c’est le travail de toute une équipe. »
Sur Clara Matéo : Elle a marqué et on retient ceux qui marquent mais j’ai beaucoup aimé la solidité défensive de l’équipe. Ça part des attaquantes. Le quatuor de devant. Après on est solide au milieu et très sérieux derrière. Et quand il a fallu faire un arrêt ou prendre des ballons aériens Chiamaka (Nnadozie) a été très rassurante. Donc tout le monde s’est mis au diapason. Je suis très satisfaite. Clara a marqué deux fois, presque trois car c’est elle qui tire sur le deuxième qui est contré mais c’est le travail de toute une équipe.
Photo © Paris FC féminines