Quelle saison de Côme. 9e en 2022-2023, 7e l’an passé, le club italien a gagné un match important pour creuser l’écart et se rapprocher d’une qualification pour la poule haute en fin de saison.
Chelsea a Sam Kerr, l’Australienne. Liverpool a Sam Kerr, l’Écossaise, depuis quelques jours. Mais Côme aussi a son arme spéciale : Alex Kerr ! L’Américaine de 23 ans, arrivée en octobre en provenance d’Orlando, raffole des gros matchs. Elle a marqué le seul but contre l’AC Milan le 17 novembre. Puis a récidivé contre la Juventus une semaine après, dans une lourde défaite cependant (4-1). Ce samedi, c’est contre la Fiorentina qu’elle a marqué son premier doublé depuis son arrivée.
De quoi assurer le succès 2-0 aux siennes, dans une partie pourtant dominée par des visiteuses qui voient désormais leur opposant revenir à 4 unités de la 4e place. L’enjeu est surtout de finir dans les 5 premiers la phase régulière afin de jouer la poule haute en fin de saison. Et cela, Côme s’en rapproche de plus en plus.
Des gardiennes françaises qui gagnent
Deux autres matchs étaient au programme, dont un Sassuolo – Lazio qui concernait des Françaises et a tourné à l’avantage des premières et de la gardienne Solène Durand, qui s’imposent 3-1. En face, Clarisse Le Bihan a délivré une passe décisive, Ines Belloumou et Alice Benoit sont restées sur le banc.
A lire aussi : La Real Sociedad inaugure ses nouvelles installations dédiées aux féminines
La Juventus Turin n’a pas connu de difficulté contre la Sampdoria, s’imposant 3-0. Pauline Peyraud-Magnin signe un clean-sheet, Lindsey Thomas est entrée en jeu.
Jérôme Flury
Photo ©FIGCfemminile