Le programme TV foot féminin du jeudi 18 août avec le tour préliminaire du Paris FC féminin en Ligue des champions face au FC Servette.
C’est le grand jour pour le Paris FC féminin. Celui de son entrée en lice en Ligue des champions féminine, face au FC Servette, à 14 heures. Celui qui va donner le tempo du reste de sa saison. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand affrontent les vice-championnes de Suisse à Glasgow, pour leur premier tour des barrages. La rencontre ne sera pas diffusée en France mais vous pouvez la suivre en direct sur le site Recast de Glasgow City (payant).
À lire aussi : Le tirage au sort complet des barrages de la C1 féminine
En cas de victoire ce jeudi, les Parisiennes auront encore un chemin sinueux à parcourir. En réalité, le plus difficile est à venir. Elles retrouveraient le vainqueur de l’opposition entre Glasgow et l’AS Rome dans trois jours. Deux équipes, surtout l’italienne, d’un tout autre calibre.
Le groupe du Paris FC féminin avec Matéo et Sarr
Si jamais Clara Matéo et sa bande parviennent à s’extirper des barrages. Il leur faudra encore disputer un tour préliminaire, dans le format du match aller-retour. Pour rappel, c’est à ce stade que les Girondines de Bordeaux avaient stoppé leur course la saison dernière, face à Wolfsburg.
Avant de voir si loin, le Paris FC féminin doit déjà se défaire du FC Servette. Pour cela, Sandrine Soubeyrand pourra compter sur le retour de ses internationales. Clara Matéo et Ouleymata Sarr sont de retour de vacances après leur participation à l’Euro féminin. Elles n’ont pas pris part aux deux rencontres amicales du mois d’août (nul contre Anderlecht 1-1 et victoire face au LOSC 7-1).
Mickaël Duché
Photo © Paris FC féminines