L’OL féminin a arraché les trois points de la victoire face au Paris FC grâce notamment à un doublé de Wendie Renard (3-2). Les Lyonnaises restent leader de la D1 Arkema devant le PSG et le Paris FC.
Le choc entre le Paris FC et l’OL féminin a tenu toute ses promesses. Car les Lyonnaises ont bien cru perdre leur place de leader de la D1 Arkema sur la pelouse du stade Charlety. Après avoir ouvert le score, elles ont été punies à deux reprises par le réalisme glacial de Mathilde Bourdieu et ses partenaires. Mais comme dans les moments difficiles, les Fenottes ont réussi à renverser la rencontre grâce au talent offensif de leur capitaine Wendie Renard. Elles ont aussi profité d’une grosse erreur de la défense parisienne pour prendre les trois points de la victoire (3-2).
Wendie Renard guide l’OL féminin vers la victoire
À domicile, le Paris FC a pris un meilleur départ que les Fenottes. Dès le premier quart d’heure, une première d’Ouleymata Sarr a alerté Christiane Endler (2e) puis une seconde est venue s’échouer sur le poteau de la gardienne lyonnaise (12e). Dominatrices, les Parisiennes ont payé ce manque l’efficacité en début de rencontre. Sur un corner d’Eugénie Le Sommer, le ballon a été prolongé au premier poteau pour atterrir sur Wendie Renard. La capitaine lyonnaise se jeta et poussa le ballon au fond des filets du Paris FC (17e).
Suite à cette ouverture du score, la réponse parisienne ne tarda pas. Seulement deux minutes plus tard, Matilde Bourdieu repris un centre d’Ouleymata Sarr. Et ramena les deux équipes à égalité jusqu’à la mi-temps (19e). L’attaquante parisienne, dans une forme étincelante cette saison, donna même l’avantage aux Franciliennes. Au retour des vestiaires, elle ajusta avec plein d’opportunisme la gardienne lyonnaise suite à une percée et une frappe contrée de Clara Matéo (46e). Dos au mur, l’OL féminin s’en est une nouvelle fois remis à la taulière de la défense centrale pour revenir au score à vingt minutes de la fin du match. Présente dans la surface sur un centre d’Eugénie Le Sommer, Wendie Renard profita d’un ballon repoussé par la portière du Paris FC pour inscrire son quatrième but de la saison (70e). Plus dominatrices et inspirées offensivement après cette réalisation, les Fenottes ont finalement renversé le Paris FC sur une grossière erreur de la défense. Suite à ballon dans la profondeur de Vicki Becho, Eseosa Aigbogun et la gardienne Nnadozie s’emmêlent les pinceaux à l’entrée de leur surface. Une incompréhension qui permis à Delphine Cascarino de récupérer le cuir et de marquer dans un but vide (80e).
Avec cette victoire pleine de caractère, l’OL féminin reprend la tête de la D1 Arkema (25 points) devant le PSG (23 points) et le Paris FC (18 points). Et signe un deuxième succès avec trois buts marqués après celui de jeudi fade à Zürich en Ligue des champions féminines.
Photo © OL féminin