Daniel Riolo a qualifié de « purge » le football féminin, en plein direct, dans l’émission After Foot de RMC, après un match nul de l’équipe de France féminine.
Connu pour son franc-parler et ses découpages à l’antenne, Daniel Riolo s’est lâché sur le football féminin. La séquence s’est déroulée mercredi, après le match nul et soporifique des Bleues face à la Norvège (0-0). Le soir-même, deux matches de Ligue des champions masculine avaient également lieu. Le chroniqueur vedette de l’After Foot, sur RMC, était justement en train de débriefer l’opposition dantesque entre le Real Madrid et Liverpool.
C’est alors que l’animateur de l’émission, Gilbert Brisbois, l’a coupé dans son élan pour faire une « pause foot féminin ». Le Tournoi de France venait de se terminer et le consultant spécialisé Anthony Reich allait simplement donner le résultat. Daniel Riolo a entamé son festival de mépris : « Deux secondes, on parle de la Ligue des champions, faut être sérieux quoi », a-t-il balancé.
Daniel Riolo qualifie le foot féminin de purge
Anthony Reich a pu glisser deux phrases pour résumer les difficultés des joueuses de Corinne Diacre à faire le jeu. Daniel Riolo en a remis une couche : « Anthony, je propose et je vais militer pour que tu aies une prime particulière pour suivre ces purges de foot féminin ». Ici, l’éditorialiste ne parlait pas du match France-Norvège, qui, il est vrai, n’avait pas de quoi enthousiasmer les foules. Il visait le football féminin en général.
Photo © Capture d’écran RMC Sport