En avril, l’équipe de France féminine disputera deux matchs amicaux contre la Colombie et le Canada. Ce sera le dernier rassemblement avant la liste définitive des Bleues pour le Mondial 2023.
La suite du programme de l’équipe de France féminine est connue. Après avoir une nouvelle fois remporté le Tournoi de France ce mardi, les Bleues vont poursuivre leur préparation à la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet au 20 août) avec deux matches amicaux. D’abord face à la Colombie (7 avril) puis contre le Canada (11 avril).
La Fédération française de football a donc dévoilé le programme des matches amicaux l’équipe de France féminine pour le dernier rassemblement avant la liste pour la Coupe du monde. La première rencontre aura lieu le 7 avril prochain au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand face à la Colombie, actuellement classée 27e au classement FIFA.
Le deuxième match se déroulera le 11 avril au stade Marie-Marvingt du Mans et opposera les Bleues au Canada, champion olympique en titre et classé 6e au classement FIFA. Ces deux rencontres seront l’occasion pour Corinne Diacre de faire ses derniers choix avant de composer son groupe pour le Mondial 2023.
Le calendrier des matches amicaux de l’équipe de France féminine avant le Mondial 2023 :
- Vendredi 7 avril : France – Colombie à Clermont-Ferrand (amical)
- Mardi 11 avril : France – Canada au Mans (amical)
- Jeudi 6 juillet : République d’Irlande – France à Dublin (amical)
Photo © Nathalie Querouil – Footeuses