L’équipe féminine de la Juventus a chuté pour la première fois de la saison de Serie A sur la pelouse d’Empoli ce dimanche (1-2).
Voir la Juventus féminine perdre un match de Serie A est déjà un événement colossal. Mais que cette défaite survienne contre une équipe relégable avant la rencontre relève de la surprise générale. C’est pourtant ce qu’il s’est produit ce dimanche lors de la 15e journée du championnat italien. Empoli a déjoué tous les pronostics en faisant tomber la Vieille Dame pour la première fois de la saison (2-1).
À lire aussi : L’OL retrouvera la Juventus en Ligue des champions féminine
Les Turinoises avaient lâché leur tous premiers points face à la Fiorentina, qui joue également le maintien, il y’a un mois (2-2). Cette fois, elles n’ont pas su sauver le match nul. Cristiana Girelli a bien eu le ballon de l’égalisation mais elle a raté un penalty à la 80e minute. Soit trois minutes après la réduction du score de sa partenaire Lisa Boattin (77e).
Empoli sort de la zone rouge, la Roma revient dans la course au titre
Avant cela, Empoli avait frappé par deux fois dans le premier quart d’heure. Valeria Monterubbiano et Cecilia Prugna reprenant des offrandes de la Néerlandaise Chante Dompig. Ce petit club de Toscane restait sur sept matches sans victoire toutes compétitions confondues. Il s’est offert le scalp des Championnes d’Italie en titre. Et il a dépassé Naples au classement pour se loger à la neuvième position. Juste en dehors de la zone rouge.
De son côté, la Juventus féminine voit la Roma revenir à trois petits points seulement. Les Romaines ayant battu l’Inter un peu plus tard dans la journée (2-0). Cerise sur le gâteau : les deux équipes vont s’affronter lors de la prochaine journée, le 5 mars. Nul doute que les Lyonnaises, futures adversaires des Bianconeri en Ligue des champions féminines, vont scruter cette rencontre avec beaucoup d’attention.
Mickaël Duchée
Photo © Juventus féminines