Qui donc va accompagner l’Inter et la Juventus sur la scène européenne l’an prochain côté italien ? Le suspense a été complètement relancé ce week-end entre la Fiorentina et la Roma.
La Seria A est peut-être le championnat le plus spectaculaire d’Europe. Nouvelle confirmation ce 4 mai avec le match opposant l’AS Roma et l’AC Milan. Les joueuses de la capitale savaient depuis la veille que leur troisième place était en péril à cause de la victoire de la Fiorentina sur le terrain de l’Inter avec un nouveau doublé de Boquete (38 ans) ! Alors, elles ont mis le turbo.
À lire aussi : ‘Fuoriclasse’ : Clarisse Le Bihan, un triplé sensationnel avec la Lazio
5e minute, ouverture du score de Giacinti, 1-0. 28e minute, Giugliano double la marque sur penalty, 2-0. 47e minute, Kathrine Kuhl marque encore, 3-0. A ce moment-là, la troisième place qualificative à la coupe d’Europe est quasiment assurée. Mais, mais. Les Milanaises réagissaient.
À lire aussi : Léna Goetsch (Dijon) : « Cette saison, il ne peut presque rien nous arriver ! »
54e minute, réduction de l’écart par Mesjasz, 3-1. 59e minute, nouveau but, signé Ijeh, 3-2. 90+2. Doublé d’Ijeh, score final 3-3 !
Ainsi, l’AS Roma ne conserve qu’un petit point d’avance sur les Violettes… avant de se déplcer le 10 mai sur le terrain du concurrent ! Tout se jouera donc lors de la dernière journée du championnat d’Italie.
Jérôme Flury
Photo ©Jérôme Flury