Équipe de France féminine : Eugénie Le Sommer et Corinne Diacre se sont appelées

Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l’équipe de France féminine, et Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues, ont renoué le dialogue en novembre. L’attaquante de l’OL féminin veut revenir en sélection.

La dernière apparition d’Eugénie Le Sommer avec le maillot bleu remonte au 13 avril 2021 et une défaite face aux Américaines (0-2). Quatre rassemblements se sont écoulés depuis. Soit une éternité pour celle qui détient le record du nombre de buts en équipe de France féminine (86) et qui était une taulière de la formation dirigée par Corinne Diacre.

Mais le départ de la buteuse de l’OL féminin vers Seattle pour une pige de six mois à tout changé. Depuis, Le Sommer n’a plus été appelée et Corinne Diacre n’a eu de cesse d’évoquer des décisions sportives et le besoin d’équilibre entre expérience et jeunesse pour justifier ces absences à répétition.

La footballeuse française de 32 ans a pétillé en NWSL. Son équipe, OL Reign, a échoué aux portes de la finale du championnat féminin nord-américain contre Washington (1-2). Depuis, elle est revenue à Lyon pour terminer la saison avec Sonia Bompastor et consorts. Et de beaux objectifs l’attendent en D1 féminine et en Ligue des champions féminine.

Eugénie Le Sommer veut revenir

Selon les informations du journal L’Équipe, Eugénie Le Sommer et Corinne Diacre se sont entretenues au téléphone le 11 novembre, six mois après leur dernier échange, à la demande de la première citée. Le quotidien sportif parle d’une « discussion cordiale qui a rassuré Le Sommer quant à ses chances de revenir » en sélection.

À lire aussi : Le Brésil, les Pays-Bas et la Finlande face aux Bleues lors du Tournoi de France 2022

La joueuse n’a jamais caché qu’elle n’avait pas vraiment compris son éloignement soudain des listes de la patronne des Bleues. Elle a aussi fait entendre qu’elle ferait tout pour regagner sa place. Le Sommer va prendre des vacances bien méritées. Elle effectuera ensuite son grand retour sur les terrains de D1 Arkema à partir du 2 janvier. Il lui restera alors deux fenêtres internationales pour s’illustrer, si jamais elle est de nouveau convoquée.

Mickaël Duché

Photo © FFF féminine

Articles simillaires

Les plus lus