L’équipe de France féminine U17 affrontera la Norvège et la Finlande en phase de poules de l’Euro féminin 2022 qui se déroulera en Bosnie-Herzégovine du 3 au 15 mai. Le dernier adversaire reste encore à déterminer en raison de la guerre en Ukraine.
Le tirage au sort du Championnat d’Europe féminin U17 a eu lieu ce mardi à Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine qui accueillera la compétition du 3 au 15 mai 2022. L’équipe de France féminine a hérité du groupe B. Elle affrontera deux nations scandinaves : la Finlande et la Norvège. Son troisième adversaire n’est pas encore connu en raison de la guerre en Ukraine.
Le deuxième groupe de qualification n’a pas encore pu aller à son terme à cause de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les rencontres ont donc été décalées aux 7, 10 et 13 avril. On saura alors qui de l’Espagne, de la Hongrie, de l’Ukraine ou de la République Tchèque sera la quatrième nation du groupe de la France.
Les Françaises avaient acquis leur qualification après un deuxième tour préliminaire mené d’une main de maitre. Trois victoires en trois matches. Treize buts marqués pour deux encaissés. Le bilan est parfait. Pour sortir des poules, les joueuses de Cécile Locatelli devront continuer sur cette lancée. Il faudra finir à l’une des deux premières places du groupe B.
Objectif Coupe du monde féminine 2022
Soulever l’Euro féminin ne sera pas le seul objectif poursuivi par les Bleuettes. En effet, la compétition va délivrer trois billets pour la prochaine Coupe du monde féminine qui aura lien en Inde du 11 au 30 octobre prochain. Pour arracher l’un de ces trois tickets, la France devra accéder à la finale. Elle pourra également y parvenir en remportant le barrage entre les équipes battues en demi-finales.
Les groupes de l’Euro féminin (U17) 2022
– Groupe A : Bosnie-Herzégovine (pays hôte), Allemagne (tenant du titre), Danemark, Pays-Bas.
– Groupe B : France, vainqueur groupe 2, Norvège, Finlande.
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines