Eugénie Le Sommer réagit à sa non-sélection avec les Bleues pour l’Euro 2022

Eugénie Le Sommer n’a pas été convoquée par Corinne Diacre, ce lundi, pour participer à l’Euro féminin 2022 avec les Bleues. Elle a réagi sur les réseaux sociaux.

Elle est la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues (86 buts). Et pourtant, l’attaquante Eugénie Le Sommer ne fait pas partie de la liste des 23 joueuses appelées par Corinne Diacre ce lundi pour l’Euro 2022. La buteuse de l’OL a réagi à sa non-sélection en équipe de France sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : La liste de l’équipe de France féminine pour l’Euro 2022

« Très déçue de ne pas participer à l’Euro, mais je suis une compétitrice et je continuerai de tout donner sur le terrain avec la même motivation dès la saison prochaine. En attendant dernier match demain pour bien finir la saison avec l’OL ! Merci pour votre soutien. »

Une saison compliquée avec l’OL

En conférence de presse, la sélectionneure a justifié l’absence d’Eugénie Le Sommer. Même si celle-ci était attendue. Car à l’OL féminin, l’attaquante de 33 ans n’a plus une place de titulaire indiscutable. Depuis son prêt à l’OL Reign et les blessures, la numéro 9 lyonnaise a manqué de temps de jeu (6 matches, 1 but). Victime d’une vive concurrence en attaque avec la présence de Hegerberg, Macario, Malard, Cascarino.

Pour l’Euro 2022, Corinne Diacre a opté pour « un profil différent ». Celui d’Ouleymata Sarr (26 ans), la joueuse du Paris FC. « Les deux joueuses ont des profils athlétiques complètement différents. Ouleymata est capable de prendre la profondeur, de suppléer au poste d’attaquante axiale. C’est ce qui l’a mis dans une balance favorable pour cette liste », a justifié la sélectionneure. Cette absence s’ajoute à celle d’Amandine Henry (32 ans), la capitaine des Bleues lors de la Coupe du monde en 2019.

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus