Le PSG reçoit le Real Madrid mardi (21h) en Ligue des champions au Parc des Princes et il ne reste plus que 5 000 places disponibles sur les 18 000 qui ont été mises en vente.
L’équipe féminine du PSG va bientôt pouvoir profiter de son succès et récolter la rançon de ses victoires de la saison passée. Mardi, les Parisiennes accueillent le Real Madrid au Parc des Princes lors de la troisième journée de la Ligue des champions. La rencontre, capitale pour l’obtention de la première place de groupe, devrait se jouer à guichets fermés puisque le club de la capitale a déjà vendu 13 000 billets sur les 18 000 places disponibles.
Le PSG avait décidé de fixer une jauge à 18 000 spectateurs alors que le Parc des Princes peut en accueillir 47 000. Selon France Bleu, les dirigeants ont pris cette décision car le match aura lieu en plein milieu de la semaine et hors vacances scolaires. Ainsi, Marie-Antoinette Katoto et toute sa troupe pourraient jouer dans un stade plein pour la première fois de leur histoire.
Elles qui évoluent habituellement au Stade Georges Lefevre ou au stade Jean-Bouin ne battront néanmoins pas le record d’affluence de la section féminine. En 2017, le PSG s’était qualifié en finale de Coupe d’Europe en battant Barcelone au Parc (2-0) devant 19 192 personnes.
Le PSG leader d’une courte tête
Les Françaises ont remporté leurs deux premiers matches de poules contre Breidablik (2-0) et face à Kharkiv (5-0). Elles sont leaders de leur groupe à égalité de points avec les Madrilènes mais avec une meilleure différence de buts (+7 contre +6). C’est dire si l’affrontement entre le PSG et le Real Madrid de mardi va être important. Les championnes de France se déplaceront ensuite dans la même semaine sur la pelouse de l’OL, dimanche à 21h, pour le choc au sommet de la D1.
À lire aussi : L’affiche OL-PSG en prime time sur Canal +
Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel