Le FC Nantes a réalisé un exploit et accède pour la première fois de son histoire à la D1 Arkema, future Première Ligue. Les Nantaises ont validé la montée par un succès face à Albi (2-0).
Cette victoire décisive contre Albi est parfaitement méritée. Ce dimanche 26 mai, les joueuses de Nicolas Chabot, ont pris l’avantage très rapidement grâce à un but de Sylia Koui dès la sixième minute. Puis en seconde période, la capitaine Koui inscrit un doublé et valide la victoire de son équipe avec un coup franc (62′). Elles devancent de peu les Marseillaises également en lice pour la montée. À la fin du match, c’est une explosion de joie qui se fait ressentir sur le terrain, notamment grâce au chant des supporters « on est en D1, on est en D1 ». Les Nantaises ont ensuite célébré leur victoire dans le vestiaire.
Koui, héroïne acclamée
L’héroïne de ce match, Sylia Koui, a porté son équipe grâce à son doublé vers la victoire pour ce match décisif. Elle est très applaudie lors de sa sortie, remplacée par Lalia Storti. C’est un tournant pour le club qui verra à présent deux équipes évoluer dans l’élite du football français.
À lire aussi : L’AS Cannes, un promu qui prend date en D3 féminine
L’année dernière, le FC Nantes avait pourtant fini la saison en position de reléguée, mais cette année c’est tout autre. Arrivé il y a un an, avec pour objectif d’amener ses joueuses jusqu’à la montée, Nicolas Chabot a exprimé sa fierté après le match : « Faire de ce moment un moment historique, c’était notre objectif. Les filles ont été incroyables« . Les Nantaises de leur coté sont déjà concentrés sur la prochaine saison qui les attend en Arkema Première Ligue.
Le FC Nantes écrit une nouvelle page de son histoire et les joueuses sont prêtes à faire leur entrée au sein de cette Première Ligue.
Lili-Lou Duchesne Finance
Photo ©Nathalie Querouil
En partenariat avec