Battu par l’OL lors de la précédente journée, Fleury a été tenu en échec sur la pelouse du Havre (1-1) ce vendredi. Un résultat qui pourrait permettre au Paris FC de conforter sa troisième place en D1 Arkema.
Flamboyant depuis le début de la saison, Fleury marque à nouveau le pas. Déjà battues par l’OL, en championnat (2-1) et en Coupe de France (2-0), les Floriacumoises ont concédé un match nul face au Havre ce vendredi en ouverture de 17e journée de championnat. Les promues havraises réalisent elles une bonne opération en grimpant temporairement à la sixième place du classement devant le Stade de Reims.
La première période s’est révélée plutôt équilibrée. Mais le manque de précision dans le dernier geste et les nombreuses fautes (3 cartons jaunes en vingt minutes) n’ont pas permis à l’une ou l’autre équipe de se créer des occasions franches. Les seules tentatives initiées par Fleury par l’intermédiaire de Rosemonde Kouassi ou Julie Piga (29e) ont été bien négociées par la défense normande.
Laëtitia Philipe sauve encore le Havre face à Fleury en D1 Arkema
Dès le retour des vestiaires, les Franciliennes se montrées plus dangereuse avec une première frappe cadrée signée Kamczyk (46e). Mais à l’image d’une première période remplie d’imprécisions, c’est grâce à une erreur de relance de Christy Gavory que Rosemonde Kouassi trouva Batcheba Louis pour débloquer la rencontre et ouvrir le score (0-1, 66e).
À lire aussi : Le championnat de foot féminin des États-Unis (NWSL) sera diffusé gratuitement en France
En fin de match, l’erreur cette fois-ci de la gardienne de Fleury Manon Heil permis au Havre d’égaliser. Et à sa jeune buteuse canadienne Sadie Sider-Echenberg (19 ans) de marquer son premier but en professionnel.
Dans les derniers instants du match, la gardienne du HAC Laëtitia Philipe a réalisé deux arrêts décisifs. Tout d’abord sur une frappe de Magnaba Folquet puis sur une tête de Valérie Gauvin (90e+5). Pour permettre, comme face à Rodez, de conserver le score et sur ce match un point du match nul précieux pour le maintien en D1 Arkema (1-1).
Photo © FFF – D1 Arkema