Situation intenable à Angers : ce 1er avril, une grève a été lancée par les joueuses, en conflit avec leur entraîneur, Valentin Rey. Les membres de la lanterne rouge de D3 ont publié une lettre.
Elles ne veulent plus de lui. Les joueuses d’Angers dénoncent l’attitude de leur entraîneur Valentin Rey et ont décidé de réagir collectivement, publiant une lettre et décidant une grève. « Nos revendications sont claires, les conditions de management du groupement féminin doivent changer. Cela passe dans un premier temps par un changement d’entraîneur pour la D3F. »
S’ensuit une liste de reproches adressés au manager, qui ferait ainsi preuve d’un manque de reconnaissance envers des joueuses, d’un manque de communication, un non-suivi des joueuses blessées, un manque d’accompagnement tactique et physique… Ou même encore, « le fait que notre coach privilégie son image plutôt que celle de son groupe ».
« Un coach doit témoigner du respect à ses joueuses, ce qui n’est plus le cas depuis plusieurs mois ». Les joueuses attendent désormais une réponse dans les six jours. Pour rappel, la famille Rey est à la tête du club depuis plus d’une décennie.
Photo @ej_digitale/Croix Blanche Angers