C’est une situation glauque que rapporte ce lundi les journalistes d’Ici Bourgogne et Ici Saint-Etienne – Loire : un homme a été interpellé au stade Gaston-Gérard après avoir tenté de s’emparer des tenues de deux joueuses.
Le média local précise que l’homme a été interpellé dans l’enceinte du stade en marge du match Dijon – Saint-Étienne, remporté 1-0 par les premières, que deux joueuses et la Ligue féminine de football professionnel ont porté plainte et qu’il est aussi reproché au suspect d’avoir harcelé une joueuse depuis 16 mois !
À lire aussi : « J’appelle à la fin de cette violence » : le cri du cœur de Melchie Dumornay pour Haïti
L’homme de 58 ans aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés et sera jugé le 18 juillet 2025. Ici Bourgogne explique qu’en amont du match d’Arkema Première Ligue, l’individu s’est présenté comme un médecin de la Fédération française, avec une fausse carte. « En prétextant un contrôle anti-dopage en amont de la rencontre, il a tenté de se faire remettre les tenues de deux joueuses du DFCO, vêtements (shorts et t-shirts) et sous-vêtements compris. » Appelée sur place, la BAC (Brigade anticriminalité) l’a interpellé.
Photo d’illustration