La commission de discipline de la FFF a décidé d’infliger trois matches de suspension pour Kadidiatou Diani et plus du double pour Lisa Schmitz (7), exclues le dimanche 26 mars, suite à une bagarre entre les deux joueuses en D1 Arkema.
C’est un gros coup dur pour le MHSC féminin. Le club héraultais vient de perdre sa gardienne numéro 1 jusqu’à la fin de la saison pour cause de suspension. En effet, l’internationale allemande a été punie pour son comportement jugé violent envers Kadidiatou Diani lors du match face au PSG lors de la 17e journée de D1 Arkema. La joueuse parisienne écope elle d’une suspension plus légère, seulement 3 matches.
À lire aussi : Les buts de l’OL féminin et du PSG en D1 Arkema hier en vidéo
Pour Lisa Schmitz, cette suspension de sept matches va la priver du reste de la saison, qui ne compte plus que quatre journées au calendrier. Elle ne rejouera même plus sous le maillot de Montpellier puisque la gardienne allemande de 30 ans s’est récemment engagée avec Wolfsburg. Elle rejoindra donc le club allemand cet été pour trois saisons.
De son côté, la suspension de Kadidiatou Diani suite à cette bagarre en D1 s’ajoute à son absence estimée à 6 semaines après sa blessure à la clavicule droite lors du quart de finale retour de Ligue des champions féminine.
Photo © PSG féminines