Les attaquantes des Bleues Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont célébré le deuxième but de l’équipe de France féminine face aux Pays-Bas (3-1) avec un signe « A ». Un soutien à leur coéquipière du PSG Aminata Diallo.
En apparence, la victoire de Bleues ce mercredi face aux Pays-Bas (3-1), lors du troisième et dernier match du Tournoi de France, est un succès sur tous les points. Trois victoires en trois matches, des adversaires de qualité et un groupe uni pour préparer l’Euro féminin en Angleterre (6 au 31 juillet 2022). Pourtant, il semblerait que la vie du groupe France soit plus compliquée. Ce mardi, lors du deuxième but des Bleues, Kadidiatou Diani a délivré une passe décisive à sa coéquipière en sélection et en club Marie-Antoinette Katoto. Les deux joueuses se sont ensuite dirigé vers la caméra de télévision pour mimer un « A » avec leurs doigts. Kadidiatou Diani l’a confirmé après le match au micro de W9. « C’était une célébration pour Aminata Diallo », a-t-elle avoué.
Un soutien à Diallo… avec Hamraoui sur le banc
Si Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont adressé une dédicace à leur coéquipière du PSG, c’est parce que les deux attaquantes des Bleues sont très bien placées pour connaitre la situation difficile d’Aminata Diallo (7 sélections). Réintégrée depuis le début de l’année avec le groupe parisien, elle n’a plus été appelée par la sélectionneure Corinne Diacre. Contrairement à Hamraoui qui effectuait son retour en équipe de France à l’occasion du Tournoi de France. Pour rappel, Aminata Diallo avait été suspectée lors de l’agression de Kheira Hamraoui en novembre dernier, avant d’être rapidement mise hors de cause. Ce mardi soir, l’ancienne Guingampaise a partagé la célébration de ses deux amies sur Instagram, avec un commentaire : « Les meilleures mes sistas ».
À lire aussi : Katoto (PSG) joueuse du mois de janvier en D1 féminine
Clément Gauvin
Photo © Capture écran W9