Marie Antoinette Katoto et Oriane Jean-François viennent de s’ajouter sur la liste des forfaits de l’équipe de France pour la double confrontation contre la Suisse. La première a été Amandine Henry sur blessure avant même la liste de Corinne Diacre. La sélectionneuse a ensuite appris l’absence de Valérie Gauvin en début de semaine en raison de la crise sanitaire. C’est maintenant au tour de l’attaquante parisienne et de celle du Paris Fc de jeter l’éponge pour la trêve internationale.
Alors que le rassemblement de l’équipe de France a débuté ce matin, la Fédération française de football a communiqué ce samedi sur les deux cas. Marie-Antoinette Katoto est venue faire constater une blessure à une cuisse qui l’empêchera de participer au stage des Bleues. Même indisponibilité pour Oriane Jean-François, touchée à une cheville, qui sera également indisponible pour les deux rencontres amicales face aux Helvètes. Les deux joueuses ont été remises à la disposition de leurs clubs respectifs.
Melvine Malrd appelée en renfort
Ces absences dans le secteur offensif ont poussé la sélectionneuse Corinne Diacre à appeler l’attaquante lyonnaise Melvine Malard. Et ce malgré la convocation d’un groupe élargi de 27 joueuses. Initialement retenue dans le groupe de l’équipe de France U23 pour participer à un stage en Bretagne, la joueuse a rejoint le groupe en fin d’après-midi. Elle profite donc des forfaits de Katoto et Jean-François pour intégrer la liste.
À lire aussi : Le Tournoi de France 2021 officiellement annulé
C’est désormais un groupe de 25 joueuses qui se prépare pour jouer deux matches amicaux face à la Suisse (19e au classement Fifa). Les rencontres se joueront les samedi 20 et mardi 23 février prochains au stade Saint-Symphorien de Metz (21h10). Le Tournoi de France a effectivement été annulé en raison de la défection de la Norvège et de l’Islande. Les deux nations ayant pris cette décision eu égard à la crise sanitaire.