L’AS Rome féminine a pu soulever le trophée de sa première Serie A féminine, ce samedi, devant son public, après une victoire contre l’Inter Milan (2-1).
Le suspense avait pris fin dès le 29 avril. C’est dire si la Roma a écrasé le Championnat d’Italie cette saison. On savait donc depuis un petit mois que les Romaines allaient terminer en tête de la Serie A. Et ainsi remporter le Scudetto pour la première fois de leur histoire. Les joueuses devaient néanmoins patienter jusqu’au dernier match à domicile pour soulever le trophée et célébrer leur sacre.
Ce dernier match en terre romaine avait lieu ce samedi, contre l’Inter. Et les nouvelles reines de l’autre côté des Alpes ont terminé sur une note parfaite. La fête aurait pu être gâchée par le 23e but de Tabita Chawinga cette saison, sur la huitième passe de la Française Ghoutia Karchouni. Mais les joueuses de la Louve avaient vraiment envie de satisfaire leurs supporteurs venus en nombre pour garnir le Stadio Tre Fontane.
L’AS Roma féminine en quête du doublé
Elisa Bartoli a d’abord égalisé à un gros quart d’heure de la fin (73e). L’entrante Sophie Roman Haug a ensuite planté le but de la victoire au bout du temps additionnel (90e +4). L’AS Rome compte seize points d’avance sur la Juventus avant la dernière journée qui verra les deux équipes s’affronter. Comme une sorte de passation de pouvoir après les cinq titres consécutifs de la Veille Dame.
La saison sera alors loin d’être finie. En effet, la confrontation la plus importante entre les deux clubs aura lieu le 4 juin, en finale de la Coupe d’Italie. Une fois encore, ce seront les Turinoises qui seront tenantes du tire. Mais les Romaines ont également la recette pour conquérier une compétition qu’elle ont déjà gagnée il y a deux ans.
Mickaël Duché
Photo © AS Rome féminines