L’Université de Stanford et la Fédération de football des États-Unis ont annoncé le décès de la gardienne Katie Meyer, à l’âge de 22 ans.
Katie Meyer, gardienne de but et capitaine de l’équipe de Stanford en NCAA (le championnat universitaire féminin américain, ndlr), a été retrouvée morte dans sa chambre sur le campus de l’université de Californie (États-Unis). Là-bas, la gardienne de 22 ans étudiait l’histoire et les relations internationales et travaillait comme assistante au centre universitaire en parallèle de sa carrière de footballeuse.
Une enquête sur les causes de la mort de Katie Meyer a été ouverte par le shérif du comté de Santa Clara (Californie). « Ses amis la décrivent comme une joueuse plus grande que nature dans toutes ses activités. Elle a fait le choix d’une discipline académique qui, selon elle, a changé sa perspective sur le monde et les défis très importants que nous devons surmonter ensemble. Elle a apporté de la passion au football féminin et aux sports féminins en général », a déclaré le club de Stanford dans un communiqué.
Des parades célèbres
À 22 ans, Katie Meyer était déjà devenue très populaire aux États-Unis. Une notoriété notamment acquise grâce à deux arrêts lors d’une séance de tirs au but contre la Caroline du Nord pour remporter le championnat NCAA en 2019 avec Stanford. Sa célébration après avoir sauvé l’un des deux penaltys avait fait le buzz sur les réseaux sociaux aux États-Unis (voir la vidéo ci-dessous).
La Fédération de football américaine a également exprimé sa tristesse suite à l’annonce de la mort de Katie Meyer : « Les pensées et le cœur de toute la Fédération de football des États-Unis vont à la famille, aux amis, aux coéquipiers et aux proches de Katie Meyer. »
À lire aussi : La Hollandaise Vanity Lewerissa souffre d’un cancer du sein
Clément Gauvin
Photo © Stanford