Pedro Martinez Losa a confirmé son départ de Bordeaux ce mercredi en publiant une longue lettre à l’adresse des joueuses et des fans. L’entraîneur espagnol a été nommé sélectionneur de l’équipe féminine d’Écosse.
Comme nous vous l’annoncions hier (mardi), Bordeaux a perdu son entraîneur espagnol qui était au club depuis 2019. Pedro Martinez Losa a lui-même confirmé la nouvelle qui avait fait l’effet d’une déflagration chez les supporters bordelais et plus généralement pour tous les amateurs de D1. Il va s’envoler pour l’Écosse où il dirigera la sélection féminine.
Mais avant de partir, le technicien de 45 ans a tenu à exprimer sa reconnaissance et son amour envers le club. Ainsi, il a épanché ses sentiments via une longue missive publiée ce mercredi sur les réseaux (voir tweet ci-dessous) à l’intention des joueuses, du staff, des supporters et de la Ville en général.
Un extrait de la lettre de Pedro Martinez Losa adressée à Bordeaux
« Je suis arrivé à Bordeaux il a deux ans, avec une valise pleine d’illusions et l’envie d’apporter le maximum à ce club. Des personnes incroyables m’ont accompagné sur ce chemin, qui ont fait de moi un meilleur entraîneur et une meilleure personne, et qui sont devenues ma famille. (…) Je suis tombé amoureux de la ville de Bordeaux, de ses habitants, et j’ai été heureux ici.
À mon équipe : vous avez ému les gens et leur avez montré que tout est possible en travaillant dur, que la force d’un collectif est toujours plus grande que celle de n’importe quel individu.
Aux fans, les meilleurs fans de France, toujours à nos côtés, toujours à nous soutenir. Le club c’est vous, et le club a besoin de vous. Ne laissez pas les projets s’éloigner de la pureté du sport et des valeurs du football. Cette année, vous allez profiter d’une Ligue des champions bien méritée. »
Photo © Pedro Martinez Losa – Twitter