Après avoir profité de vacances et conclu l’année 2024 par une victoire en Coupe contre le Deportivo de La Coruña (1-0) et une deuxième en championnat face à Tenerife (2-0), les joueuses de la Real Sociedad ont commencé la nouvelle année avec un entraînement dans de nouvelles installations inauguré exclusivement pour l’équipe féminine.
Une inauguration pour l’équipe féminine
Cette première séance d’entraînement de l’année a été marquée par l’inauguration du tout nouveau centre Izan (Z7) à Zubieta (Saint-Sébastien). En suivant sa volonté, avec cette nouvelle structure, la Real Sociedad a cherché à développer le siège et les infrastructures de son équipe féminine afin de les porter au même niveau que leurs homologues masculins.
Parmi les nouveaux espaces inaugurés, Claire Lavogez et ses coéquipières pourront notamment profiter d’un vestiaire dédié à l’équipe première, des bureaux de la structure féminine, un gymnase, une salle médicale et de physiothérapie, une salle vidéo, une salle de presse et un espace gastronomique. Il y aura également des vestiaires pour les trois autres équipes de la structure féminine, les équipes visiteuses et les arbitres. Le budget de cet agrandissement dépasse les 15 millions d’euros.
Les joueuses ont ainsi eu l’opportunité de découvrir ce bâtiment neuf et moderne, avec notamment une technologie pionnière appliquée à la formation, comme une piste polyvalente souterraine de pointe (Kubik), avant de poursuivre avec un premier entraînement.
De nouvelles installations pour de grands objectifs
L’objectif était clair pour ce premier entraînement jeudi 2 janvier : se concentrer sur le choc du dimanche contre le FC Barcelone, leader du tournoi espagnol. L’entraîneur José Luis Sánchez Vera disposait de toutes ses joueuses disponibles, à l’exception des blessées María Valle et Alazne Estensoro. Néanmoins, cela n’aura pas suffit pour vaincre ou égaliser face au Barça qui a pulvérisé les txuri urdin (6-0). Cette défaite marque également la fin de la belle dynamique de la Real à rester invaincue à domicile de la saison.
A lire aussi : Laura Pérez et Edna Imade, le binôme explosif de Grenade
Toujours dans le haut du tableau, actuellement 5e derrière l’Athletic Club et tout deux à 23 points, la Real va jouer un mois de janvier décisif, avec un calendrier chargé comprenant quatre matchs, dont deux à domicile. Après le match contre Barcelone, les Basques se rendront à Valence le 15 janvier, puis affronteront l’Espanyol avant de conclure le mois avec la Supercoupe contre le Real Madrid.
L. E.
Photo © Real Sociedad