Victorieuse de Glasgow City ce jeudi (3-1), en demi-finales des barrages de la Ligue des champions féminine, l’AS Rome sera le prochain adversaire du Paris FC féminin, dimanche.
Le Paris FC féminin sait désormais à quoi s’attendre après sa victoire tranquille contre Servette jeudi (3-0). Il connaît son futur adversaire en Ligue des champions féminine, celui qu’il devra battre dimanche pour accéder au dernier tour préliminaire. Il s’agira donc de l’AS Rome, tombeuse de Glasgow City jeudi (3-1), et qui fait figure d’épouvantail. Les Romaines ont terminé deuxièmes de Serie A la saison dernière et elles ont fait plus que tenir tête à la Juventus dans les confrontations directes. Pour preuve, elles avaient craqué dans les cinq dernières minutes de la finale de Coupe d’Italie (1-2) face aux Turinoises, alors que le trophée leur tendait les bras.
Jeudi, l’AS Rome féminine a globalement maitrisé son sujet, à Glasgow. Benedetta Glionna a ouvert le score dès la 11e minute. L’équipe italienne n’a pas chancelé quand sa défenseure Moeka Minami a trompé sa propre gardienne, ramenant les deux formations à égalité (20e). Au retour des vestiaires, la domination des visiteuses s’est concrétisée par l’efficacité du duo composé par Benedetta Glionna et Paloma Lázaro. Chacune a marqué sur une passe de l’autre. Et la Roma s’est logiquement qualifiée en finale du premier tour préliminaire.
Le Paris FC féminin espère une grande Clara Matéo
Clara Matéo et ses partenaires sont prévenues. Il leur faudra sortir le grand jeu pour se défaire de l’écurie transalpine. Sandrine Soubeyrand pourra compter sur son internationale française qui est en grande forme. Matéo a réussi son Euro féminin, autant que son retour dans la compétition, hier contre Servette, avec un doublé et un contre son camp provoqué.
Mickaël Duché
Photo © AS Rome féminines