La douzième journée de Seconde Ligue a vu le leader lensois réaliser un coup de maître dans son derby, tandis que Metz s’offre l’OM et beaucoup d’air.
Qu’ont fait le 6e, le 5e, le 4e, le 3e et le 2e de Seconde Ligue ce dimanche ? Ils n’ont pas gagné ! Alors forcément, Lens, en tête, qui s’offre trois nouveaux points dans son derby contre le LOSC, fait la très, très bonne affaire de la 12e journée du championnat. Les Lensoises se sont pourtant fait peur, étant menées sur leur terrain dès la 24e. Mais El Ghaouzani d’abord, Pierre-Louis ensuite, ont permis au club nordiste de mener 2-1… et de ne plus lâcher ensuite, Lille terminant même à 10 cette rencontre.
Saint-Malo a failli le faire
Derrière, Le Mans, Toulouse et Saint-Malo limitent la casse en sauvant le point du nul. Les Mancelles réalisent un 0-0 à Thonon. Les Bretonnes pensaient elle réaliser un bon enchaînement, menant 1-0 sur le terrain de Toulouse après avoir battu Le Mans. Mais non, les Violettes, dont les ressources mentales ne sont plus à prouver, ont, en infériorité numérique, égalisé à la fin du temps additionnel (1-1).
Découvrez aussi : Rencontre avec Justine Rougemont, la Calaisienne devenue capitaine de Metz
Et l’OM dans tout cela ? Les Marseillaises se sont fait surprendre chez une équipe pourtant en difficulté depuis des mois. En effet, Metz, qui a lui aussi terminé son match à 10 contre 11, gagne nettement 2-0. Un super résultat pour les Lorraines, qui en profitent pour gagner deux places au classement.
Toujours dans ce bas de tableau, c’est Rodez qui s’impose à Nice dans ce duel d’équipes qui comptaient 8 points au coup d’envoi. Forcément, voilà les Ruthénoises à 11, les Niçoises restant à 8, juste devant Orléans (7) qui compte désormais un match en moins. Attention, danger…
Jérôme Flury
Photo ©RC Lens féminin