Le Barça féminin a remporté ses 52e et 53e victoires consécutives en Liga féminine, ce qui lui a permis de battre un record d’Arsenal qui s’était arrêté à 51 dans son Championnat, entre 2005 et 2008.
Les Blaugrana se sont encore baladées la semaine dernière en Championnat. Elles ont commencé mercredi par une victoire clinquante sur la pelouse de Valence (4-0). Et elles ont poursuivi dimanche par une nouvelle démonstration, à domicile, contre le Betis Séville (7-0). Avec ces deux succès, Barcelone en est désormais à 53 victoires consécutives en Liga.
Il s’agit tout simplement du nouveau record de victoires en Championnat dans le monde semi-professionnel. La précédente marque de référence était détenue par Arsenal, qui s’était arrêté à 51 unités en Angleterre entre 2005 et 2008. Autant dire que l’on avait jamais vu une équipe écraser autant ses concurrentes dans son pays.
Cette saison, la domination outrageuse des Catalanes se traduit par des chiffres ahurissants. Ainsi, les triples tenantes du titre ont remporté les 18 rencontres qu’elles ont disputées. Elles ont inscrit 80 buts (soit une moyenne de 4,5 pions par match). Et elles n’en ont encaissé que quatre.
Le Real Madrid féminin s’accroche tant bien que mal
Le Real Madrid a beau mener un train d’enfer avec 15 victoires en 17 rencontres (un nul et une défaite), il pointe à huit longueurs de son plus grand rival (avec un match en moins). Samedi, le club de la capitale a dérouillé Valence (6-1) qui a décidément vécu une semaine bien âpre. Les Madrilènes se retrouvent ainsi très bien placées dans la course à la Ligue des champions.
En Espagne, trois billets qualificatifs sont attribués pour la Coupe d’Europe. Le premier va très certainement atterrir dans les mains du FC Barcelone. Les deux derniers devraient tomber dans la besace du Real Madrid et de Levante qui est troisième avec une belle marge de onze points sur l’Atletico de Madrid.
Mickaël Duché
Photo © FC Barcelone féminines