Jean-Luc Vasseur a remercié le staff et les joueuses de l’OL en postant un message sur les réseaux sociaux quelques jours après son départ.
C’était un divorce plus ou moins inattendu. Ce mardi 27 avril, l’Olympique lyonnais annonçait via un communiqué le départ de son entraîneur avec effet immédiat. Les dirigeants lyonnais ont alors pointé du doigt les résultas sportifs dont la sortie précoce en quarts de coupe d’Europe face au PSG.
Silencieux depuis son éviction, Jean-Luc Vasseur a choisi les réseaux sociaux pour s’exprimer publiquement. Dans un message publié jeudi soir sur Instagram, l’entraineur de 52 ans est revenu sur son aventure lyonnaise. D’abord par une salve de remerciements courtois.
À lire aussi : Portrait de Sonia Bompastor, nouvelle coach de l’OL
« Une page se tourne. Merci pour cette collaboration enrichissante avec deux grands hommes du football, le Président Jean-Michel Aulas et Gérard Houiller dont la disparition nous a tous affectés. Merci à Vincent Ponsot, Olivier Blanc, le staff technique et médical ainsi que tous les salariés de l’OL », a-t-il déclaré.
« Remporter le quinzième titre d’affilé »
Dans ce long texte, Jean-Luc Vasseur remercie ensuite l’ensemble de son effectif et souhaite à ses anciennes joueuses le meilleur pour la fin de saison. « Merci et Bravo aux joueuses pour leur professionnalisme avec qui j’ai passé de très bons moments, malgré une année inédite dans un contexte compliqué lié au Covid et aux blessures. »
Souvent décrié cette saison à cause du jeu moins séduisant proposé par son équipe, l’ancien entraineur du Stade de Reims a apporté son soutien aux joueuses cadres blessées depuis plusieurs mois. « Je souhaite un bon retour pour la saison prochaine à Ada Hegerberg , Griedge Mbock qui manquent beaucoup à ce groupe de championnes. Bonne continuation à toutes nos Fenottes en leur souhaitant de remporter le 15ème titre d’affilé du Championnat de France. »
Le technicien français n’a pas fait de commentaires suite aux déclarations de son ancien patron Jean-Michel Aulas. Mais il a laissé entendre qu’il allait rebondir très vite dans un autre club. « Ma motivation et ma détermination étaient là et seront toujours présentes pour ce métier », assure-t-il. Il reste maintenant à savoir s’il souhaite continuer dans le football féminin, et si oui, dans quel club.
Clément Gauvin
Photo © OL