Le PSG féminin s’est largement imposé sur la pelouse des Girondines de Bordeaux ce samedi lors de la 20e journée de D1 Arkema (5-1). Les Parisiennes reviennent provisoirement à deux points de l’OL.
Cette victoire à Bordeaux (5-1) ne suffira peut-être pas à revenir sur Lyon et à conserver le titre de champion de France. Mais elle a montré la force mentale du PSG féminin qui a bien réagi après l’élimination en Ligue des champions face à l’OL. Parisiennes et Bordelaises se sont livrées une première heure acharnée et le résultat final est très sévère pour les Girondines. Ce sont elles qui ont eu la première occasion par Melissa Herrera qui a trop écrasé sa frappe (9e).
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Les joueuses de Patrice Lair ont ensuite eu plusieurs chances pour égaliser avant la réduction trop tardive de l’écart sur un CSC de Huitema (76e). Katja Snoeijs a buté sur Charlotte Voll (26e, 30e) et elle s’est fait reprendre in extremis par Grace Geyoro revenue en trombe (35e). Andréa Lardez a vu sa frappe de 30 mètres passer de peu à côté et Herrera a touché la transversale (53e).
Entre temps, le PSG s’est montré plus clinique. Kadidiatou Diani a ouvert le score de manière litigieuse à la réception d’un corner (14e). L’attaquante française a touché le ballon du bras avant de marquer d’une talonnade. Les Bordelaises se sont arrêtées de jouer, persuadées que l’arbitre allait siffler main mais il n’en fût rien. Les visiteuses ont elles aussi apporté le danger via Ramona Bachmann (38e) ou Marie-Antoinette Katoto (22e, 50e). C’est finalement Diani qui a doublé la mise d’une balle piquée qui a heurté la transversale avant de pénétrer dans les cages gardées par Laëtitia Philippe (51e).
Kadidiatou Diani s’offre un triplé
Frustrée pendant plus d’une heure, Katoto a conforté sa première place au classement des buteuses à la 65e minute. L’internationale tricolore en est à 18 buts en D1 Arkema. En toute fin de match, l’excellente Diani s’est offert un triplé. Lancée par Sara Däbritz dans la profondeur, elle s’est jouée de Thibaud et Philippe avant de conclure (87e). Enfin, Huitema s’est rattrapée de son contre son camp en reprenant un centre de Laurina Fazer au bout du temps additionnel.
À lire aussi : Guingamp se sauve, l’ASSE presque en D2, Soyaux au bord du gouffre
Lyon devra glaner au moins un point lors de la réception du Paris FC féminin ce dimanche (14h45) s’il veut conserver un matelas suffisamment confortable avant le match retour contre leurs dauphines.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines