Le PSG féminin est tombé sur plus fort que lui, ce jeudi, en Ligue des champions féminine, face à Chelsea (0-1).
Triste semaine pour les clubs français. Un jour après la déroute de l’OL à domicile contre Arsenal (1-5), le PSG est également tombé sur sa pelouse. Et ce fut une nouvelle fois face à une écurie londonienne, Chelsea en l’occurence (0-1). Ces deux confrontations sont la représentation parfaite de l’évolution du football féminin en Angleterre, dans le prolongement d’une victoire fondatrice à l’Euro cet été.
Ce jeudi, les Parisiennes n’ont pas autant souffert que les championnes de France et d’Europe la veille. Mais le résultat est le même. Elles ont raté leur rentrée et elles devront batailler face au Real Madrid pour reprendre leur destin en main. Cette défaite liminaire apparait logique tant les Blues ont maitrisé les débats.
Le PSG féminin inoffensif
Les Anglaises ont dicté le tempo pendant une heure. Et elles ont logiquement été récompensées par l’ouverture du score de Millie Bright sur un centre de Erin Cuthbert (27e). La défenseure a devancé Elisa De Almeida pour guider son équipe sur le chemin du succès. L’internationale de 29 ans a également affiché une solidité impressionnante derrière. Dans son sillage, Chelsea n’a pas concédé la moindre situation chaude.
Les Parisiennes ont eu besoin d’une heure pour cadrer leur première frappe. Mais Kadidiatou Diani n’y a pas mis assez de force pour égaliser. Ce fut à-peu-près tout. Et donc trop peu pour espérer mieux. Les joueuses de Gérard Prêcheur devront proposer une bien meilleure copie la semaine prochaine chez le Real Madrid qui n’a pas tremblé face au Vllaznia Shkodër, en début de soirée (2-0).
Mickaël Duché
Photo © Chelsea féminines