Le Parisien rapporte que les gardiennes du PSG féminin ont dû se préparer à la réception du Havre, ce dimanche, en D1 Arkema… avec des ballons de la Ligue des champions féminine. Les ballons fournis par la Fédération française de football n’étant pas assez nombreux.
C’est une anecdote qui pourrait faire sourire. Mais elle reflète une nouvelle fois les nombreuses difficultés rencontrées par les joueuses de foot féminin en France. Dans un article publié ce samedi, le journal Le Parisien révèle que le club de la capitale a rencontré un problème…. surprenant. Jeudi, lors du dernier entraînement ouvert à la presse, les gardiennes parisiennes avaient besoin d’une quinzaine de ballons pour réaliser l’un des exercices prévus par leur entraîneur. Problème : tous les ballons officiels de la D1 Arkema, dont dispose le PSG, étaient utilisés par les autres joueuses. Les portières ont donc dû se rabattre sur les ballons utilisés en Ligue des champions féminine. Pas l’idéal donc pour préparer sereinement le prochain match de championnat.
À voir aussi : Le premier but d’Amel Majri en tant que maman avec l’OL féminin en vidéo
Pas assez de ballons… ni de joueuses au PSG féminin
Mais ce n’est malheureusement pas le seul signe préoccupant au PSG féminin. Toujours selon le Parisien, Gérard Prêcheur serait très mécontent de la situation sportive de son équipe. Car malgré une seconde place en D1 Arkema, avec seulement un point de retard sur l’OL, le club a connu de nombreux départs (Lina Yang, Estelle Cascarino, Lydia Williams, Benedicte Simon et Magnaba Folquet) mais n’a pas assez mis de moyens pour recruter de nouvelles joueuses. Et cela malgré les 800 millions de budget du club parisien. Le technicien français du PSG doit donc évoluer actuellement avec seulement trois défenseures professionnelles. « Je suis en grande difficulté, notamment sur le plan défensif avec un effectif inférieur à celui de la phase aller qui, déjà, ne me satisfaisait pas. On n’a pas pallié la blessure de Dudek » a confié Gérard Prêcheur.
Des départs auxquels s’ajoutent les indisponibilités actuelles comme celles de Sakina Karchaoui et Elisa de Almeida. Et les méformes du moment symbolisées par Kheira Hamraoui. Du côté des arrivées, seulement trois nouvelles recrues ont été enregistrées durant ce mercato d’hiver : Amalie Vangsgaard, Korbin Albert, Allyson Swaby. Cette dernière n’étant pas certaine de jouer puisque son prêt n’aurait toujours pas été homologué par la Fédération française football.
Clément Gauvin
Photo © PSG féminin