La D1 féminine conserve son statu quo en tête après les victoires du PSG féminin à Fleury (4-0) et des féminines de Lyon à Reims (2-0).
Les Championnes de France n’avaient pas le déplacement le plus facile ce dimanche. Elles allaient chez leur voisine de Fleury qui s’invite comme le principal concurrent du Paris FC féminin dans la course à la troisième place. Elles ont tranquillement confirmé leur très bonne forme en repartant de leur petit voyage avec les bagages remplis (victoire 4-0).
À lire : Le classement de D1 féminine
Les internationales françaises Grace Geyoro et Kadidiatou Diani ont été les plus en vue. La première a ouvert le score sur une passe de la seconde avant de donner le quatrième but à Ramona Bachmann. Quelques jours après sa prestation tonitruante contre les Pays-Bas dans le Tournoi de France, Diani a marqué sur penalty.
L’OL féminin finit par trouver l’ouverture
La domination était telle que le scénario final ne pouvait être différent. Il a tout de même fallu attendre l’heure de jeu pour que les Lyonnaises trouvent l’ouverture grâce à Melvine Malard. La meilleure buteuse de l’OL féminin en D1 Arkema a vu sa frappe déviée se loger dans la lucarne d’Emily Alvarado. Elle en est désormais à dix pions en Championnat.
Le but du break a été inscrit sur une action qui est devenue une spéciale en terre rhodanienne. Selma Bacha a tiré un corner que Wendie Renard a repris victorieusement dans le temps additionnel (90e+3). Les Fenottes conservent leur trois points d’avance sur le PSG avant de disputer le derby face à l’ASSE féminin.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminin