Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France n’a débouché que sur un seul choc entre D1 et trois matchs entre adversaires de niveau différent. Le Puy va jouer le PSG.
Qui pour l’exploit ? Deux clubs de D2 et le petit poucet du Puy Foot 43 (D3) seront opposés à des équipes de D1 Arkema en quarts de finale de la Coupe de France féminine. La dernière affiche met aux prises le FC Fleury 91 à Lille OSC.
Le Puy Foot 43 aura fort à faire après avoir éliminé Reims. L’équipe fera face au Paris Saint-Germain en quart de finale le 14 février. Un PSG qui n’aura qu’une ambition : aller au bout. Montauban (D2) va également devoir se retrousser les manches en accueillant l’OL, le tenant du titre.
Autre club de D2 encore engagé, le RC Lens ira au Paris FC, équipe en forme de l’élite française, à 15h le mercredi 14. Un horaire qui agace au plus haut point la section Lens Capitale, qui a communiqué à ce titre, regrettant que la majorité de ses membres ne puisse assister à cette rencontre. « A quand le respect du football féminin ? » s’interroge le collectif.
« Vous prétendez mettre en avant le football féminin en France : vous pouvez, vous devez faire mieux ! »
Photo ©Jérôme Flury