Léa Le Garrec est en forme et décisive avec son club saoudien d’Al Qadsiah. À 31 ans, l’ancienne milieu offensive de Fleury attaque bien 2025.
Al Qadsiah s’est presque inquiété. Malgré un gros recrutement, le club saoudien a végété en seconde partie de tableau de l’élite saoudienne à l’automne. Avant d’accélérer franchement. Invaincue depuis le 4 octobre, l’équipe de Gunnarsdottir et Le Garrec a même marqué 39 buts sur ses 8 derniers matchs.
Testez-vous ! Bouhaddi, Henry, Australie et Italie… Le quiz sur les Françaises de l’étranger
Dans la série, l’internationale Française est ultra-décisive. Non seulement elle vient de marquer quatre fois en championnat et une fois en coupe, mais en plus elle sert régulièrement ses partenaires. Le 21 décembre contre Al Taraji, elle s’est même illustrée par un inattendu quintuplé de passes décisives ! Sur les 8 matchs les plus récents, Le Garrec a signé un total de 14 passes décisives, et est actuellement la meilleure du championnat sur ce registre. Elle a aussi été nominée parmi les trois potentielles joueuses du mois en décembre.
Hamraoui sur le podium, pas Bouhaddi
De son côté, buteuse le 21 décembre, Kheira Hamraoui enchaîne les bons résultats avec Al Shabab, actuel 3e du championnat. C’est Al Nassr qui domine le tableau, avec une Lina Boussaha inspirée face au but. C’est plut difficile pour Sarah Bouhaddi, qui enchaîne cependant de nouveau les matchs depuis novembre mais dont l’équipe a du mal à gagner. Elle a concédé 12 buts sur ses 7 derniers matchs, même si elle a également signé deux clean-sheets en décembre, de quoi s’éloigner de la zone rouge.
Jérôme Flury
Photo ©QadsiahWFC