L’équipe de France féminine U23 déroule face à la Finlande en amical

Les U23 de l’équipe de France féminine sont tranquillement venues à bout de la Finlande, mercredi, en amical (3-1).

Les Bleuettes sont en forme. Elles ont dominé la Finlande lors d’une rencontre amicale organisée ce mercredi à Clairefontaine (3-1). Et plus précisément sur le terrain Pierre-Pibarot du Centre National du Football (CNF). L’équipe de France a fait la différence par deux fois en toute fin de premier acte. La milieu rémoise Sonia Ouchène a lancé les hostilités sur penalty à la 44e minute. Quelques instants plus tard, dans le temps additionnel, l’attaquante lyonnaise Vicki Becho doublait la mise (45e +1).

Nullement rassasiées, les Françaises ont poursuivi leur marche en avant après la pause. Intenable lors de la Coupe du monde U20 cet été, avec trois buts en quatre apparitions, Esther Mbakem-Niaro a fêté sa première sélection avec les U23 comme il se doit. La buteuse montpelliéraine a ouvert son compteur personnel peu avant l’heure de jeu (58e). La réduction de l’écart des Finlandaises, signée Jutta Rantala (65e), ne changera rien. Les deux équipes se retrouveront samedi au stade Léo-Lagrange de Poissy, à 10 heures.

La réaction du sélectionneur Grégoire Sorin

« Les filles ont fait preuve de maîtrise notamment en première mi-temps. Mais nous avons d’abord eu du mal à concrétiser nos occasions. On les a mises encore plus en difficulté quand on a commencé à alterner le jeu direct et indirect. C’est ce qui s’est produit sur le premier but : un ballon dans le dos de leur défense les a déséquilibrées pour obtenir un penalty. On a aussi été performants dans les transitions offensives et défensives, avec des joueuses qui se sont vite replacées. C’est un autre motif de satisfaction. La deuxième mi-temps a été un plus hachée, avec beaucoup de changements de part et d’autre. Le jeu a été un peu moins fluide mais les entrantes ont aussi fait le job. Et elles ont participé à la victoire, en étant sérieuses dans l’état d’esprit. » 

Joueuses U23 Contre Finlande 1024x698, Footeuses
Les onze Françaises titulaires contre la Finlande mercredi.

Mickaël Duché

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus