Les Bleues ont fait « un bon match » pour Corinne Diacre lors de la défaite face à l’Allemagne

Malgré la défaite des Bleues, la sélectionneuse Corinne Diacre s’est dite fière de la prestation de ses joueuses face à l’Allemagne en amical (1-2), ce vendredi.

La réaction d’après-match de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine, après la défaite face à l’Allemagne en amical) : « Malgré la défaite, c’était un bon match de l’équipe de France. On a quand même produit du jeu, mais il nous a manqué quelque chose d’important, que les Allemandes ont eu : l’efficacité.

C’est encore Alexandra Popp qui fait la différence, ce que nous, on n’a pas réussi à faire. Mais les situations, on les a eues. L’écart se réduit malgré tout entre ces deux nations, même si l’Allemagne domine encore bien évidemment. J’ai vu des choses intéressantes dans mon équipe, je suis fière. On sait qu’on a encore du travail, on le savait avant le match, on le sait après le match. Mais malgré tout, il y a des choses positives, on réduit le score quand même.

À lire aussi : Le Sommer, Pichon, Necib, George… le onze de légende de l’équipe de France féminine

La première période, si on rentre avec deux buts pour nous, il n’y a pas grand-chose à dire. On a été créatives offensivement, et défensivement on a été costaudes. On a pris par contre deux buts à des moments importants. Effectivement, on a souffert en seconde période, on a réussi à faire le dos rond. On ne peut pas se satisfaire de la défaite mais on ne se trompe pas d’objectif. On est tournées vers l’avenir, la préparation de la Coupe du monde et ce soir, il y a eu des choses intéressantes » a déclaré Corinne Diacre après la défaite des Bleues face à l’Allemagne.

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus