Vainqueur du Paris Football Club ce dimanche en D1 féminine (2-0), l’Olympique Lyonnais a conservé son avance de cinq points sur le PSG en tête du Championnat.
Les Barcelonaises n’ont peut être pas tremblé en regardant le match de l’OL féminin ce dimanche. Mais elles ont pu se rendre compte de la solidité de leur futures adversaires en finale de Ligue des champions féminine. Les Lyonnaises ont été bousculées en première période par le Paris FC avant de prendre l’ascendant (2-0). Cette victoire leur permet de conserver leur cinq points d’avance sur le PSG avant de les affronter fin mai. Et c’était bien là l’essentiel pour l’équipe de Sonia Bompastor qui rêve de réaliser le doublé.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Christiane Endler a été obligée de s’employer devant Mathilde Bourdieu (18e). Quelques secondes plus tard, Selma Bacha était toute proche de marquer contre son camp sur un corner défensif. Mais Lyon a rapidement enclenché la seconde par le truchement d’Ada Hegerberg. La Norvégienne s’est montrée dangereuse à plusieurs reprises et elle a logiquement ouvert le score avant la pause. Trouvée par Amandine Henry dans la surface, Hegerberg a éliminé deux défenseures avant de conclure à bout portant.
Troisième place méritée pour le Paris FC
Chiamaka Nnadozie a sorti le grand jeu, à l’image de sa double parade devant Hegerberg et Lindsey Horan (22e) ou de son arrêt face à Catarina Macario (49e). Mais elle n’a fait que retarder l’échéance. La Nigériane n’a rien pu faire sur le second but signé Delphine Cascarino à l’heure de jeu. L’internationale française a merveilleusement conclu une contre attaque et un une-deux avec Macario d’une frappe croisée imparable.
Après avoir piégé le Paris Saint-Germain il y a un mois (0-0), le PFC a de nouveau montré de belles choses au Parc OL. Les Parisiennes ont prouvé que leur troisième place était amplement méritée. Mais aussi qu’elles sont les mieux placées pour accompagner les deux mastodontes français en Ligue des champions la saison prochaine. Pour le reste, le chemin est encore long si elles veulent grimper plus haut.
Mickaël Duché
Photo © OL féminin