L’OL féminin a perdu deux points face à des Guingampaises héroïques (0-0), ce samedi, en marge de la 7e journée de D1 Arkema.
Décidément, cette saison nous réserve bien des surprises. Comment aurait-on pu imaginer que Guingamp soit capable de prendre son tout premier point face à l’ogre lyonnais ? C’est pourtant ce qu’il s’est passé ce samedi. Après six défaites en six journées, les Bretonnes ont tenu l’OL en respect (0-0). Au fond du trou depuis le début d’exercice, elles ont enfin ouvert leur compteur, même si elles restent lanterne rouge.
De son côté, Lyon perd l’occasion de creuser l’écart avec le PSG qui, lui aussi, a fait match nul contre le MHSC (2-2) en début d’après-midi. Le déplacement en terre guingampaise face à l’équipe la plus faible du Championnat représentait pourtant une aubaine. Au lieu de compter quatre points d’avance sur leurs dauphines, les Fenottes conservent seulement les deux qui les séparaient des Parisiennes avant cette 7e journée.
L’OL féminin ne gagne pas pour la première fois
La semaine dernière, déjà, les Lyonnaises avait arraché la victoire, à domicile contre Fleury, dans le temps additionnel, sur un coup de casque de Wendie Renard. Cette fois, elles devront se contenter d’un match nul et vierge qui ne fait pas leurs affaires. L’essentiel est néanmoins sauf, elles restent en tête de la D1 féminine.
Mickaël Duché
Photo © OL féminines