Les Lyonnaises continuent leur bon début de saison avec un succès important en Allemagne, 2-0 à Wolfsburg.
Du travail bien fait : après deux journées, l’OL compte deux victoires au tableau, dont un succès décroché à Wolfsburg ce 17 octobre, grâce à un but de Wendie Renard dès la 8e minute puis un penalty de Horan à la 53e. Les Françaises sont en tête du groupe A, à égalité de points avec l’AS Roma, également très convaincante pour l’heure. Les coéquipières de Kumagai ont réalisé une petite démonstration à Galatasaray avec une victoire 6-1. Hawa Cissoko est la première buteuse dès la 7e, Giacinti, Haavi, Giugliano, Pandini, Corelli ajoutent leur nom au tableau, avec une réduction de l’écart signée Staskova pour une victoire romaine 6-1 au final. La Roma a tiré… 48 fois au total.
À lire aussi : Lens confirme, Marseille et Toulouse renouent avec la victoire.
Deux équipes très attendues se sont reprises après une déconvenue sur la première journée. Le FC Barcelone, tenant du titre, a déroulé 9-0 contre Hammarby ! Une belle réussite collective avec des buts de Pina (x2), Graham (x2), Putellas, Leon, Pajor, Brugts, Rolfo. Arsenal aussi a gagné, avec une ouverture du score encore plus précoce, dès la 2e minute. L’équipe s’impose 4-1 contre les Norvégiennes de Valerenga.
Parmi les autres résultats de la deuxième journée de la phase de groupes, le Real Madrid bat le Celtic 4-0, Chelsea prend le meilleur sur Twente 3-1. Le Bayern Munich s’offre la Juventus 2-0 tandis que Manchester City a eu un peu plus de mal à venir au bout de St Polten mais continue sa bonne entame de saison, avec une victoire 3-2.
Photo ©FCBfemeni