Manchester City, Real Madrid, Bordeaux… Les déceptions de la première partie de saison 2021-2022

Forcément, dans le sport et plus précisément le football, des résultats sont toujours inattendus. Après les six premiers mois de cette saison 2021-2022, trois équipes ne sont pas au niveau où elles étaient attendues. Sauront-elles rebondir ?

Manchester City (Angleterre)

Deux points. En 2020-2021, Manchester City terminait 2e du championnat à deux points de Chelsea (57-55). Mais cette année, cela s’annonce très différent. Depuis le 31 août, toutes compétitions confondues, les Citizens comptent autant de victoires que de défaites (7) et deux matchs nuls. Éliminées de la Ligue des championnes par le novice Real Madrid, elles le sont aussi en FA Cup par Chelsea et en Coupe de la Ligue, par les rivales de United. Elles ont déjà encaissé 18 buts en championnat en à peine 9 rencontres… Soit 5 de plus que sur toute la saison écoulée !

Résultat, les voilà 6e avec 13 points, derrière Manchester United, et à 12 points d’Arsenal, leader. Un début de saison vraiment catastrophique pour le club.

Bordeaux (France)

Les Girondines le savaient, après leur magnifique saison 2020-2021 (44 points, 3e de D1 Arkema), le départ de certaines joueuses pouvait être préjudiciable (Shaw par exemple). Le départ du coach Pedro Martinez Losa avait été compensée par le retour de Patrice Lair en D1 Arkema. Les premiers matchs sur la scène européenne durant l’été avaient été annonciateurs de belles choses. Et patatras.

Le club n’a grappillé que 14 petits points en 11 rencontres et est à 8 points du podium. Surtout, les Girondines ont perdu leur jeu offensif. Elles n’ont inscrit plus de deux buts dans une rencontre qu’à trois reprises cette saison et multiplient les faux-pas, notamment à domicile où elles n’ont pris que 7 points sur 18 possibles. Il pourrait être difficile de se remettre dans le bon cycle.

À lire aussi : Fleury, Tottenham, Alaves… Les surprises de la première partie de saison 2021-2022

Real Madrid (Espagne)

Où est passé le Real Madrid qui avait surpris son monde la saison passée en décrochant 74 points et en marquant 75 fois en 34 matchs ? Méconnaissables, les joueuses du club de la capitale espagnole affichent 17 unités à leur bilan après 13 rencontres. Insuffisant pour rester proches du podium (8 points de retard) même si la saison est encore loin d’être terminée.

Surtout, les Madrilènes ne sont que l’ombre d’elles-mêmes en championnat, affichant une différence de buts négatives, avec seulement 14 réalisations cette saison. Si en Ligue des championnes, l’équipe est qualifiée pour les quarts, en Espagne, le début de saison a été calamiteux. Au 3 octobre, le Real avait empoché 1 point sur 15 possibles, marqué 1 but et en avait déjà pris 10. Si les choses vont un peu mieux, il sera sans doute compliqué de finir sur le podium. Un autre espagnol qui s’était qualifié pour les barrages de la Coupe d’Europe, Levante, est également dans le dur cette saison.

Jérôme Flury
Photo ©Real Madrid Femenino

Articles simillaires

Les plus lus