Marie-Antoinette Katoto devrait rester au PSG féminin

MarieAntoinette Katoto est bien partie pour prolonger son contrat avec le PSG féminin, la buteuse française annoncera sa décision lundi.

Le feuilleton mercato féminin de l’été devrait prendre fin ce lundi. Et il se pourrait bien que le Paris SG féminin en sorte finalement vainqueur. Sa buteuse vedette Marie-Antoinette Katoto éclaircira son avenir demain, avant le début de l’Euro féminin, comme elle l’avait promis. Selon plusieurs journaux français dont L’Équipe, elle devrait prolonger son bail avec le club de la capitale.

Jeudi, la Titi parisienne avait déjà glissé au Parisien que sa décision était prise. « Je ne regrette pas mon choix, je pense que c’est le meilleur, le meilleur pour moi surtout. Pour une fois j’ai pensé à moi et à moi toute seule. » Sans jamais préciser que son club formateur la comptera toujours dans ses rangs la saison prochaine, Katoto a envoyé plusieurs signaux positifs.

Katoto heureuse de l’arrivée d’un directeur sportif

La meilleure joueuse de D1 Arkema a notamment commenté la future réorganisation de la section féminine qu’elle avait appelé de ses voeux. « Vous aurez bientôt la réponse de savoir si ça s’est mis en place ou pas… C’est un tout, on a bien discuté. On s’est dit les choses. J’ai eu les réponses. » À en croire L’Équipe, l’arrivée d’un directeur sportif au sein de la section féminine est un élément de réponse déterminant. Le fait qu’Angelo Castellazzi soit pressenti pour occuper le poste également.

Outre la structuration du club, Marie-Antoinette Katoto avait posé plusieurs conditions pour accepter l’offre des dirigeants qataris. Elle souhaitait surtout une équipe compétitive. Sur ce point, la signature de Lieke Martens a grandement répondu à ses attentes. Le club va devoir s’activer pour recruter au milieu de terrain après les départs de Luana et Sara Däbritz.

Le PSG féminin cherche une porte de sortie pour Kheira Hamraoui

En parlant du milieu de terrain parisien, MAK avait exigé le départ de Kheira Hamraoui. Les relations entre les deux femmes sont devenues glaciales ces derniers mois depuis les épisodes qui ont parasité l’équipe en interne. Le PSG féminin s’attelle donc à trouver un nouveau club pour Hamraoui à qui il reste une année de contrat. L’état major des vice-championnes de France a quasiment coché toutes les cases et il va très certainement être récompensé lundi.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P