Les Lyonnaises Dzsenifer Marozsan et Sarah Bouhaddi vont être prêtées de juin à décembre 2021 dans la franchise américaine de l’OL Reign. Elles évolueront notamment au côté de Megan Rapinoe.
Le président Jean-Michel Aulais l’avait annoncé fin janvier : « Des joueuses iront l’année prochaine pour aider l’OL Reign (franchise américaine du club ndlr) à gagner le titre aux États-Unis ». L’identité des Lyonnaises concernées n’était pas encore connue. Mais les noms de Dzsenifer Marozsan et Sarah Bouhaddi – la gardienne avait exprimé ses envies d’ailleurs en 2020 avant de se rétracter à cause du Covid – circulaient avec insistance.
Les deux cadres de l’OL vont réaliser une pige de quelques moins dans le championnat américain a annoncé le club lundi dans un communiqué. Elles seront prêtées du 5 juin au 31 décembre 2021 à l’OL Reign, équipe dirigée par Farid Benstiti. Ce qui correspond peu ou prou à une saison complète en NWSL. « Les prêts de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán confirment ainsi les très grandes ambitions d’OL Reign en NWSL et accentuent encore un peu plus les liens de coopérations entre les deux clubs ».
De retour dès janvier 2022
La milieu de terrain allemande Dzsenifer Marozsan (29 ans) et la gardienne française Sarah Bouhaddi (34 ans) sont encore liées au club jusqu’en 2023 pour la première et 2024 pour la seconde. Elles devraient revenir en terre rhodanienne dès le début de l’année prochaine afin d’aider l’OL a retrouver sa couronne européenne perdue dimanche après l’élimination en quarts de finale face au PSG.
Marozsan a rejoint Lyon en 2016. Elle y a remporté quatre ligues des championnes, quatre championnats de France, trois coupes nationales et un trophée des championnes. Bouhaddi évolue quant à elle à Lyon depuis 2009. Elle a soulevé onze championnats, sept coupes de France, sept titres européens et un trophée des championnes.
À lire aussi : Ada Hegerberg tacle le projet de Super Ligue féminine
Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel