Le site Goal.com, qui l’avait nommée deux fois d’affilée dans les cinq meilleures jeunes joueuses du monde a décidé de placer Melchie Dumornay au sommet pour l’année 2022.
« Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, et la star de Reims, Melchie Dumornay, ont été couronnés vainqueurs du NXGN 2022. » Le site web du média Goal.com annonce ainsi que la néo-rémoise haïtienne Melchie ‘Corven’ Dumornay a remporté les suffrages des journalistes, appelés à désigner la meilleure jeune de moins de 20 ans.
À lire : Notre entretien exclusif avec Melchie Dumornay
« C’est une fierté pour moi, il y a eu beaucoup de sacrifices. Cette nomination est quelque chose qui met en valeur mes capacités et me donne envie de continuer à aller vers l’avant, de donner le meilleur » : voilà ce que Melchie Dumornay nous disait lorsqu’on lui rappelait il y a quelques mois qu’elle avait terminé 5e de ce classement à deux reprises. Ses débuts fracassants en France ne sont pas passés inaperçus. Elle a déjà inscrit 4 buts en D1 Arkema.
Sacrée devant une autre joueuse de D1
Et chose plus qu’intéressante, la milieu devance… une autre joueuse de D1 Arkema, l’Australienne Mary Fowler (Montpellier). Et c’est une Maltaise, Haley Bugeja (Sassuolo), qui termine 3e. Mary Fowler est évidemment extrêmement prometteuse. Elle a débuté très jeune en sélection nationale et elle a déjà été déterminante plus d’une fois en club. Encore une preuve de l’attractivité du championnat français.
Jérôme Flury
Photo ©Stade de Reims