Mercato D1 : Dijon, départs historiques, arrivées en attaque

Dijon s’apprête à passer sa troisième saison au plus haut niveau. Le club bourguignon a ainsi accueilli plusieurs joueuses expérimentées cet été, notamment sur le plan offensif. La volonté est de se s’installer en D1.

A Dijon, c’est surtout en attaque que les mouvements ont été les plus nombreux. Désiré Oparanozie, régulière avec Guingamp ces six dernières saisons, sera accompagnée par Sh’nia Gordon, qui a notamment marqué deux fois face au PSG la saison passée avec Metz. L’ancienne Lyonnaise et Bordelaise Mylaine Tarrieu arrive aussi alors que des rumeurs annoncent également Alexandra Takounda du côté de Dijon. Dans le sens des départs sur le plan offensif, seul celui de Laura Bouillot, qui a passé sept saisons au club et meilleure buteuse historique, est à signaler pour le moment. Carol Rodrigues est également partie dans un club de D2 suédoise.

Au milieu de terrain, si la fin de carrière d’Elise Bussaglia est connue depuis plusieurs mois désormais, il est évident que l’ancienne star des Bleues laissera un grand vide. Tatiana Solanet s’en va également, tandis que l’ancienne messine Hélène Fercocq, grand espoir, et la marocaine Salma Amani, joueuse expérimentée, arrivent.

Parmi les autres mouvements, Pauline Dechilly est partie relever un nouveau challenge avec le Racing Strasbourg, la capitaine Alexia Trevisan a suivi Tatiana Solanet à Thonon Evian et Marie Awona signe à Reims. Trois départs en défense qui n’ont pas été comblés pour le moment, tandis qu’au poste de gardienne, Maryne Gignoux-Soulier arrive alors qu’Emmeline Mainguy part à Naples.

Dans son ensemble, le club, désormais établi en D1 Arkema depuis deux ans, ne semble pas s’être affaibli et cherchera sans doute à décrocher son maintien encore plus tôt que les saisons précédentes. L’équipe aura besoin de marquer plus souvent, mais semble avoir recruté les joueuses pour le faire. Une page se tourne en tout cas avec le départ de la meilleure buteuse de l’histoire du club, Laura Bouillot, celui de Bussaglia et celui de la capitaine Alexia Trevisan.

Jérôme Flury

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.